Jardin d'hélant

De préoccupants de secrets de famille

Pour ce premier rendez-vous de notre cinquième saison, nous voici attablées dans un estaminet fort sympathique : les Jardins d’Hélant à Ecquedecques dans le Pas-de-Calais. De bons plats typiques de notre région, très frais dans une bonne ambiance !

Nous avions lu pour l’occasion un thriller australien datant de 2013, « les Secrets de Thornwood House » de Anna Romer. Une passionnante histoire de secrets de famille qui pousse ses acteurs dans leurs moindres retranchements. La lecture est captivante jusqu’à la dernière page.

« Lorsqu’on révèle ses secrets au vent, il ne faut pas lui reprocher ensuite de le répéter aux arbres »

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d’une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l’occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu’elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d’un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage. Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

« les Secrets de Thornwood House » de Anna Romer
©copyright croqueusedelivres.fr 2017

« Cours aussi vite et aussi loin que tu le peux, et ne te retourne pas… »

Une maison qui a l’air hanté, une intrigue compliquée, une histoire d’amour entre la narratrice et le jeune homme sourd, ce livre a réuni tous les ingrédients d’un bon livre détente pour notre nouvelle saison spéciale livres « Feel-Good ».

« L’avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu’elle a déposée sur le bureau devant nous.
– Voici le domaine. Magnifique, n’est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C’est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l’endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau… Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle. »

C’est le premier roman de cette auteure australienne Anna Romer qui en a écrit un autre depuis : 2014 « Lyrebird Colline »

Voici le planning de notre nouvelle saison de lecture :

©copyright croqueusedelivres.fr 2017
©copyright croqueusedelivres.fr 2017

ISBN : 2266266187
Éditeur : POCKET (02/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.